Les Rendez-Vous Carnot 2018 : retour sur nos 2 jours à Lyon

 

  Avec près de 40 rendez-vous qualifiés réalisés sur deux jours, notre équipe de chargés d’affaires et experts a accueilli tout type de visiteurs (entreprises de la TPE au Grand Groupe, structures de recherche, clusters, et institutionnels).

  De riches échanges avec les acteurs du monde socio-économique et l’occasion pour l’équipe de l’institut Carnot ESP d’aller à la rencontre des besoins de ses futurs partenaires. Notamment en navigation autonome de surface, un marché en plein essor. Ainsi, les visiteurs ont pu observer notre démonstrateur Lidar (Localisation Précise) sur le stand Carnauto (action des instituts Carnot pour les industriels de la filière automobile et mobilité) et échanger avec notre expert Xavier SAVATIER, responsable de la plateforme Navigation Autonome de l’institut à l’IRSEEM-ESIGELEC, pour une meilleure compréhension de ce qu’est la technologie embarquée de type vision aujourd’hui intégrée dans les véhicules automobiles autonomes. (l’IRSEEM-ESIGELEC, équipe de recherche de l’institut, accompagne le test à échelle 1 sur route ouverte de véhicules sans conducteur sur le site du Madrillet proche de Rouen, une 1ère européenne – programme Transdev/Renault/Caisse des Dépôts/Métropole Rouen Normandie).

 Ce fut également l’occasion pour la filière aéronautique des instituts Carnot AirCar de lancer son catalogue Plateformes Technologiques fruit d’un processus d’analyse, de sélection et de mise en valeurs des expertises, moyens d’essais et complémentarités les plus à même de répondre aux enjeux du tissu industriel aéronautique TPE, PME et ETI.

Retrouvez les 5 plateformes technologiques de notre institut ainsi que l’ensemble de l’offre plateformes de la filière aéronautique des instituts Carnot : www.aircar-carnot.fr

Philippe Varin, président de France Industrie : « les Carnot ont un rôle absolument majeur et décisif à jouer dans l’innovation et la numérisation des PME pour leur permettre de grandir et d’exporter ».

En savoir plus sur les Rendez-Vous Carnot 2018 :

Avec 2 700 participants et 10 000 rendez-vous d’affaire organisés, les Rendez-vous Carnot qui se tenaient les 17 et 18 octobre derniers à Lyon s’imposent dans le paysage français comme un lieu unique de rencontres entre les laboratoires de recherche publique et les entreprises innovantes, de la PME aux grands groupes. Un succès qui se confirme avec 94,3% des entreprises satisfaites de la qualité de leur rendez-vous. (source : AiCarnot)