ESP sous le signe des énergies et de la mobilité :

  Les acteurs des filières industrielles doivent relever de nouveaux défis tant environnementaux qu’économiques. Ils doivent également s’adapter à une concurrence accrue par l’arrivée de challengers et de modèles économiques pour répondre à de nouveaux usages.

S’appuyant sur une expertise pluridisciplinaire reconnue et des moyens innovants disponibles au sein de nos plateformes technologiques en région Normandie, l’institut Carnot ESP accompagne l’évolution technologique des entreprises à toutes les étapes de leurs projets de R&I.

 Nos travaux sur l’efficacité énergétique sont un levier permettant notamment de préparer la transition vers des systèmes alternatifs et décarbonés à base de biocarburants, d’ouvrir la voie au mix énergétique pour répondre aux objectifs nationaux et européens, et aussi de réduire les coûts d’utilisation. Il s’agit par exemple d’améliorer les systèmes de production d’énergie thermique ou électrique pour leur faire gagner en efficacité et sobriété, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, réduire l’impact des émissions polluantes (gazeuses, sonores,) ainsi que des gaz à effet de serre.

Retrouvez notre référente Catalyse & Spectrochimie, Vanessa BLASIN-AUBE – PhD, le 15 mai lors du salon FRATOMEO 2019 à la Cité de la Mer de Cherbourg-en-Cotentin pour une conférence :

” Énergies et mobilité : Carnot ESP prépare l’avenir

En savoir plus sur nos expertises ? 

N‘hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-après.

15 + 1 =