Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[Webinar Carnauto ] Quelle trajectoire technologique pour les véhicules électriques : batterie et/ou pile à combustible?

mars 30 @ 13 h 30 min - 14 h 00 min

La décarbonation du transport est une préoccupation majeure dans la lutte contre le réchauffement climatique. La Stratégie Nationale Bas Carbone de la France vise une diminution de 28 % des émissions de GES du secteur des transports en 2030 par rapport à 2015 et une décarbonation totale du secteur (hors aérien) en 2050, avec l’interdiction de la vente de voitures utilisant des énergies fossiles carbonées d’ici 2040. Le véhicule électrique apparaît comme une des solutions pour assurer la transition bas carbone, à condition de tenir compte du mix énergétique utilisé pour produire l’électricité et du cycle de vie total du véhicule. Deux technologies permettent une motorisation électrique : la batterie électrique et l’hydrogène via les piles à combustible. Jusqu’à présent, l’option de la batterie semblait prendre le dessus, mais depuis les plans hydrogène des gouvernements français et allemand notamment, de plus en plus d’entreprises du domaine de la mobilité optent également pour ce vecteur d’énergie. Quelles sont les principales différences entre ces deux technologies ? Quels sont leurs atouts et défauts respectifs ? Quelle solution sera adoptée pour la mobilité du futur ? Les deux solutions peuvent-elles cohabiter ? Quelles sont les opportunités de développement pour les PME/ETI ? Les experts Carnauto vous aident à y voir plus clair dans cette course technologique et vous guident dans l’identification des différentes opportunités.

Ce webinar est présenté par Pierre Leduc, chef de projet “Véhicules électrifiés et pile à combustible” à l’institut Carnot IFP Energies Nouvelles Transports Energie.

Détails

Date :
mars 30
Heure :
13 h 30 min - 14 h 00 min
Voir le site évènement

Organisateur

Carnauto
Voir le site Organisateur

Lieu

100% Online