Etienne CRAYES

Directeur de l’ESIGELEC

Etienne Craye dirige depuis mai 2014 l’Esigelec après avoir dirigé pendant neuf ans l’École centrale de Lille.

Diplômé de l’École Centrale de Lille et d’un DEA d’informatique, Etienne Craye est engagé en 1985 au sein de Centrale Lille comme ingénieur d’études puis maître de conférences à l’issue de son doctorat. En 1995, il devient professeur des universités et enseigne l’informatique industrielle. Il est nommé directeur des études entre 1999 et 2004 et devient alors directeur adjoint en charge des relations entreprises, poste qu’il occupe en 2004-2005.

Etienne Craye a, par ailleurs, dirigé jusqu’en 2010 l’équipe de recherche « optimisation et supervision des systèmes complexes » au sein du Laboratoire CNRS d’automatique, génie informatique et signal de Centrale Lille.

Membre élu de la commission permanente de la Cdefi(Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs), il y préside la commission formation et société. Il est également administrateur du pôle de compétitivité industries du commerce (Picom), du pôle d’excellence Medee (entrainements électriques), de la Satt Nord ainsi que du CTIF (industries de la fonderie).

Distinction : officier dans l’Ordre des Palmes académiques.