Le mardi 20 février s’est tenu le final event du projet de ressourcement Institut Carnot ESP CETRIA (Carte d’Energie Temps-réel basée IA pour l’Ecomobilité) à l’IRSEEM.
🌐 Résumé du Projet CETRIA:
Dans le domaine de la smart mobilité, le projet CETRIA utilise l’Intelligence Artificielle pour développer une carte énergétique du trafic routier. Cette carte, similaire aux cartes d’état de trafic dans les GPS, permet d’optimiser la consommation d’énergie en favorisant des itinéraires écologiques pour les véhicules thermiques. Elle offre une vision en temps réel de la consommation d’énergie du trafic. Le projet vise une approche innovante, combinant l’IA avec des modèles physiques pour une planification énergétique optimale.
🤝 Partenaires: IRSEEM (ESIGELEC) et CERTAM, tous membres fondateurs de l’Institut Carnot ESP
👏 Nous remercions les organisateurs et les participants à cette journée pour les échanges sur les avancées technologiques et les perspectives futures du projet CETRIA. : Adel Ghazel, Redouane KHEMMAR, Firas Jendoubi, Benjamin SIBBILLE, Tahar Berradia, Jeremy Fourre, Annabelle Morice, Romain Rossi, Pascal FALLA …..
❗ Et si vous êtes intéressés par les compétences développées lors de ce projet, n’hésitez pas à nous contacter 📥
Ensemble, construisons l’avenir de la mobilité intelligente! 🔍🌐