Une sélection de 48 “offres” dans les domaines des bio-sourcés // de l’éco-conception // du recyclage // des nouvelles formulations.

 

  Plus de 200 professionnels dont une centaine de responsables d’entreprises ont assisté à la 12e Rencontre Ecotech coorganisée par le réseau Carnot et PEXE-Les éco-entreprises de France, en partenariat avec l’Ademe, BPIFrance, AXELERA, CITEO, Climate-KIC, Federec, Perifem, ILEC, Actu-environnement, Pôle Mer Méditerranée, le pôle TEAM² et Elipso, le lundi 25 novembre chez Bpifrance à Paris : présentations de technologies innovantes, offres de R&D, enjeux portés par les grands donneurs d’ordre, et rencontres B2B entre les participants.

Le problème environnemental posé par les emballages plastiques est perçu de manière aigüe aujourd’hui aussi bien par les consommateurs que par l’ensemble des professions concernées. La Rencontre Ecotech a réuni et mis en relation de travail des membres et représentants des utilisateurs finaux, métiers de la distribution, grandes marques et autres entreprises utilisant des emballages pour diffuser leurs produits, producteurs d’emballages, producteurs de matière, recycleurs, porteurs de technologies innovantes du recyclage, chercheurs…

Le réseau des Carnot a participé activement à cette mobilisation et publie à l’occasion de cet événement un éventail de 48 offres de R&D qui s’adressent aux professionnels des diverses chaînes de valeur concernées. Au-delà de ces riches offres spécifiques, ce sont plus généralement les compétences des Carnot, structures de recherche au meilleur niveau mondial, qui s’organisent pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises.

 

 !!  Découvrez dès à présent l’axe de recherche à la fois fondamental et appliqué des « Time-Dependant Properties » développé par l’Équipe Internationale de Recherche sur la Caractérisation des matériaux Amorphes et des Polymères (EIRCAP – GPM) de l’institut Carnot ESP.

Pour en savoir plus :  CONTACTEZ-NOUS